Au Diablotin, le chocolatier-pâtissier !
| PORTRAIT D'ARTISAN : Jean-Christophe BOUCHE, Chocolatier-pâtissier |
Bienvenue Au Diablotin, le chocolatier-pâtissier situé sur la commune de L’Arbresle. Depuis 1991, Monsieur BOUCHE a mis l’accent sur la qualité des chocolats et des pâtisseries présentés en vitrine. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Envie de faire un cadeau ou tout simplement de vous faire plaisir ? Les équipes de cette boutique d’exception sauront vous conseiller !
Une histoire de passion
Monsieur BOUCHE est passionné par cet univers. Il est autodidacte et il a évolué au fur et à mesure dans le métier jusqu’à créer son propre chocolat en partenariat avec la Maison Valrhona. Un chocolat exclusif, le “D” pour “d’exception” et “Diablotin”, bien entendu ! Pour le créer, il a sélectionné des fèves de cacao rares et précieuses, provenant de Madagascar et du Venezuela. L’une au goût acidulé, l’autre est choisie pour sa spécificité et sa subtilité. Il obtient un mélange à 66% de cacao, l’aboutissement de sa passion et la création d’un grand chocolat.
Des chocolats à L’Arbresle
Il s’agit aussi d’une histoire de famille, puisque sa femme a rejoint l’aventure. Avant d’ouvrir un commerce, elle était secrétaire. L’occasion pour elle de suivre son mari dans cette aventure du chocolat et de réaliser son rêve en ouvrant une boutique digne de ce nom.
C’est ainsi qu’en 1991, la boutique est créée dans la zone des Martinets. A l’époque, il y avait déjà une pâtisserie et le couple a fait le choix de racheter ce lieu. Ils ont ajouté la gamme “chocolat” pour compléter l’offre existante. Il s’agit de l’un des plus vieux commerces de la ville, après la bijouterie de Monsieur GRANJARD.
Une boutique aux milles saveurs
Au Diablotin propose une gamme complète de chocolat “fait maison” et des pâtisseries uniques qui évoluent au fil des saisons.
En matière de chocolats, vous trouverez des produits originaux et d’exception : du chocolat noir, du chocolat au lait et des créations suprenantes où Monsieur BOUCHE associe des textures et des goûts différents.
Côté pâtisserie, le choix est impressionnant. Des macarons, des entremets, des bûches pour Noël, des gâteaux à la crème, des brioches…
La boutique possède une exclusivité en partenariat avec la Maison Valrhona et favorise l’artisanat responsable. Concernant les fruits, ils viennent pour la plupart de la Sicoly et ils les achètent au fil des saisons car, bien entendu, un fruit possède tout son goût et ses valeurs nutritionnelles quand il est ramassé pendant sa saison.
Et la suite ?
La chocolaterie-pâtisserie Au Diablotin cherche un repreneur. La retraite approche à grand pas pour nos amoureux du chocolat. Donc si vous connaissez une personne dans ce domaine, n’hésitez-pas à partager cette information.
Vous souhaitez acheter des chocolats dont le fameux “D” ? Rendez-vous sur leur pour connaître les horaires d’ouverture de la boutique !
----------------------
=> Psst : Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater, d’autres articles arrivent prochainement pour mettre en avant de nouveaux savoir-faire sur le Pays de L’Arbresle !