Zig Zag Couture

Publié le 03/10/24 à 08:00 dans LUCILE RAYNAUD

bandeau zig zig

Céline Texier nous accueille dans son atelier pour découvrir son métier : couturière. Installée depuis 2013 à L’Arbresle, elle nous partage son savoir-faire autour d’un domaine qu’elle affectionne depuis de nombreuses années. Partons à la découverte de cette petite entreprise située sur la commune de L’Arbresle !

Une passion qui remonte à l’enfance

Céline pratique la couture depuis de nombreuses années. Avant d’avoir son propre local, elle exerçait ce métier en étant salariée et confectionnait de la lingerie, des maillots de bain. Puis, c’est en 2010 qu’elle se lance à son compte et en 2013, elle trouve un local sur la commune de L’Arbresle. 

Elle propose principalement de la retouche sur les vêtements de ses clients : ourlets, boutons, raccommoder, etc. 

Depuis toute petite, Céline s’adonne à la couture. Son papa travaillait dans les meubles et il lui ramenait des tissus d’ameublement. Avec ces différentes pièces, elle a commencé par créer des habits pour ses poupées. De fil en aiguille, cette passion s’est transformée en un travail passionnant qu’elle poursuit dans son local. 

celine bandeau

Des vêtements comme neufs !

Le nom de son entreprise fait également référence à la couture. Voyez-vous de quoi il s’agit ? Le Zig Zag correspond à un point de couture réalisé par une machine à coudre. Il est utile pour assembler des tissus extensibles ou faire un surfilage sur le bord d’un tissu.

Grâce à ses petites mains, Céline fait un peu de magie. Lorsque les clients lui apportent des pièces qu’ils pensent ne pouvoir jamais récupérer, Céline intervient rapidement. De part ses années d’expérience, elle répare le vêtement. Elle aime beaucoup voir le plaisir et la satisfaction sur le visage de ses clients. Elle affectionne tout particulièrement le contact avec les personnes car ils échangent sur le produit, l’histoire qui lui est associée et le problème rencontré, pour ensuite faire des “miracles”. 

Elle ne fait pas de sur-mesure mais répare essentiellement les vêtements. N’hésitez-pas à la contacter si vous avez un problème avec l’une de vos pièces favorites. Car au lieu de la jeter, Céline peut la réparer 😉

dh 

Les nouveautés de Zig Zag Couture

Elle aimerait à terme développer une petite mercerie où nous pourrons trouver des boutons, des écussons, des fermetures éclairs, des rubans et pleins d’autres accessoires. Elle réfléchit également à proposer des petits coupons de tissus et à développer le loisirs créatifs sous forme de kit.

Céline vous accueille du mardi au samedi dans sa boutique pour vous aider et vous conseiller !

nouveaute2

 

____________________________

Vous souhaitez apporter un vêtement à Céline ? Rendez-vous sur boutonfiche 21 pour la contacter.

=> Psst : Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater, d’autres articles arrivent prochainement pour mettre en avant de nouveaux savoir-faire sur le Pays de L’Arbresle !


Connectez-vous pour publier un commentaire