Jeune domaine crée en 2020 par Emmanuel Rostaing-Tayard, à la jonction entre le vignoble du Beaujolais et celui des Coteaux du Lyonnais, il produit Gamay et Chardonnay en conversion bio et biodynamie dès son premier millésime.
- Engagement durable
- Je consomme bio
Thématiques :
Issu d’une famille de vignerons depuis 4 générations, Emmanuel a parcouru différents univers professionnels tout aussi passionnants les uns des autres. C’est à la trentaine approchant que les choses sérieuses se déroulent : une formation à Beaune, une expérience d’ouvrier viticole à Volnay, à Fleurie et en Nouvelle Zélande au cours de laquelle Emmanuel parfait ses connaissances et sa pratique. C’est à Savigny, dans son village d’enfance situé à la jonction entre le Beaujolais et les Coteaux du Lyonnais qu’Emmanuel s’installe en 2020.
Quelques dates clés :
- 2020 : Le premier millésime ! En cépage gamay vieilles vignes et avec un nom fort et riche de sens « Le Cœur des Hommes »
- 2021 : La création d’un chai de vinification sur sa terre natale, ainsi que la culture de nouvelles parcelles en chardonnay et en gamay qui viennent compléter le Domaine et pérenniser son installation.
Convaincu par son expérience en biodynamie dans les différents domaines où il a exercé, Emmanuel s’est tout naturellement tourné vers cette méthode de culture lors de la création du Domaine. Il a ainsi converti l’intégralité des vignes en bio et biodynamie certifiés (Ecocert & Demeter).
Les interventions sont minimalistes en vigne comme au chai.
Recherchant la finesse et la minéralité, les vins sont fruités et élégants.